Google+

dimanche 5 janvier 2014

Le cloud, le cloud et re-cloud

Je me balade toujours avec 4-5 clé usb 16 ou 32 Go, j'ai acheté un ipod classique (160Go)  uniquement pour l'utiliser en disque dur externe... et mon portable a une capacité de 80Go
[TOTAL 368 Go pour environ 830€ avec encombrement physique]

Mais depuis 1 an les choses ont changé... j'utilise le cloud !

Le cloud c'est un service qui peut être gratuit ou payant ; je parlerai en particulier de la partie gratuite, c'est une clé usb mais en ligne, cela permet d'avoir accès partout à des fichiers à condition d'avoir un accès internet...

En gros j'ai :
- 100 Go sur Shared
- 50 Go sur le cloud d'orange
- 50 Go sur Box.com de Dell
- 50 Go sur CloudWatt
- 10 Go sur CloudSFR
- 7 Go sur SkyDrive de windows
- 3 Go sur DropBox
- 45 Go sur GoogleDrive car la particularité est que l'on a 15Go mais que l'on peut associer autant de comptes que l'on veut ainsi j'ai un compte personnel, professionnel, publicité et amitié virtuelle

[TOTAL 315 Go pour 0€ sans aucun encombrement physique]

Ensuite je tiens à faire la promotion de certains logiciels intégrés au GoogleDrive
- Google Docs est un équivalent de Word
- Google Sheets est un équivalent de Excel
- Google Slides est un équivalent de PowerPoint
- Dessin est un équivalent de Paint
- Formulaire permet la création de formulaires en ligne qui regroupe les réponses dans un document Sheets
- SmartSheet est un gestionnaire de planning permettant la création automatique de diagramme de Gant

Les 3 gros avantages de ces applications/logiciels sont :
- de pouvoir y avoir accès de n importe où
- qu'ils sont partageables donc participatifs, càd que plusieurs personnes peuvent en temps réel y accéder et les modifier ce qui est réellement pratique
- gratuit, intuitif et facile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire